Le soin de Polarité est efficace pour faire circuler l’énergie vitale d’une personne et ainsi créer chez le receveur une sensation d’entièreté, un état de relâchement des tensions, un état de plus grande vitalité, une capacité à se prendre en charge, et un sentiment d’harmonie. L’efficacité du soin passe à la fois par le praticien et le receveur: d’une part, l’intention, le type de contact et l’identification par le praticien des doubles contacts à faire et, d’autre part, la capacité du receveur à relâcher les résistances qui constituent un frein à la circulation de son énergie. Ainsi, la présence du praticien et l’ouverture du receveur au soin ont un impact majeur sur le soin de Polarité.
Le soin de Polarité travaille sur les trois pôles de la conscience somatique.
Le pôle du corps physique au sens large constitue toutes les sensations reliées à des perceptions physiques et sensorielles de l’énergie telles que: sensations diverses du corps physique (froid, frisson, engourdissement, enflure/désenflure), spasmes musculaires, tensions, douleurs (chroniques surtout), contractions ou zones sans vitalité (musculaires surtout).
Le pôle émotionnel constitue toutes les perceptions reliées au mouvement de l’énergie dans le corps. Ces perceptions peuvent être: des sensations de mouvements dans le corps, des relâchements (souvent musculaires), des phénomènes de libération de chaleur, des réactions émotionnelles, des douleurs vives ou une apparition/disparition d’irritations.
Les émotions peuvent être les suivantes: peur, courage, peine, joie, colère, calme intérieur, sensation d’étouffement ou d’expansion, mal-être ou bien-être.
Le pôle du Mental constitue toutes les perceptions subtiles ou émotions subtiles vécues lors du soin ainsi que les spasmes d’ordre nerveux. Les perceptions peuvent aller du rêve jusqu’à des perceptions d’images, des sons, des voix intérieures, des états de présence et de conscience
Il se peut que l’expérience du soin chez le receveur se manifeste dans un pôle dominant (ex: des sensations physiques dans le pôle du corps physique) ou dans tous les pôles simultanément. Il n’est pas rare que le receveur, suite au soin de Polarité, puisse ressentir un état de grâce/ béatitude ou vive une prise de conscience importante.
Les effets de la Polarité peuvent être immédiats telles les libérations énergétiques mais peuvent aussi agir à retardement jusqu’à 72 heures après le soin. Les effets peuvent être physiques mais aussi subtils au niveau somatique tel des prises de conscience ou le désir d’agir.
Finalement, un soin de Polarité contribue à une saine hygiène de vie.